Exposición / Museo
Read into my Black Holes / Nouveau festival
Gisèle Vienne et Dennis Cooper
22 feb - 12 mar 2012
El evento ha terminado
En écho à « Teenage Hallucination » présentée dans l'Espace 315, Gisèle Vienne et Dennis Cooper proposent en Galerie sud une lecture personnelle et sensible d'oeuvres méconnues venant de différentes institutions et des collections du Centre Pompidou.
Avec «Read Into My Black Holes», Gisèle Vienne et Dennis Cooper proposent une exposition d’œuvres sélectionnées en partie à partir des fonds des collections du Centre Pompidou, de la Bibliothèque Nationale de France, et des oeuvres de Morton Bartlett issues des collections du Musée de l’Art Brut de Lausanne, ainsi que des oeuvres d’artistes qui leur sont proches, dont certains sont leurs collaborateurs, comme Dorothéa Vienne-Pollak et Jean-Luc Verna.
Cette proposition est une lecture personnelle, sensible, liée à leurs obsessions, des collections du Centre Pompidou. Dennis Cooper et Gisèle Vienne exhibent aussi des oeuvres méconnues découvertes à la Bibliothèque nationale de France et à Lausanne… S’y dévoilent notamment le fétichisme du photographe américain Morton Bartlett et la collection d’images d’Halloween du musicien anglais Ossian Brown.
Avec également les oeuvres de : Florian Ayala Fauna, Rodolphe Bresdin, Ossian Brown, Benjamin Fondane, Eugène Gabritschevsky, Bruno Pelassy, Marcel Roux, Félicien Rops, Luc Tuymans.
Quando
11:00 - 21:00, todos los días excepto martes