Debate / Encuentro
Pour une écologie monétaire
03 dic 2010

El evento ha terminado

La spéculation et la sphère des finances apparaissent comme les outils permanents de la mise en désordre du monde. L'économie « réelle », de son côté, se présente comme une commodité indispensable aux échanges au sein des sociétés. Les outils de l'économie, par exemple la monnaie, sauraient-ils se mettre au service du « projet politique » aujourd'hui défaillant ? Quels sont les moyens alternatifs à notre disposition face à une machine planétaire incontrôlée ?

La spéculation et la sphère des finances apparaissent comme les outils permanents de la mise en désordre du monde. L’économie « réelle », de son côté, se présente comme une commodité indispensable aux échanges au sein des sociétés. Les outils de l’économie, par exemple la monnaie, sauraient-ils se mettre au service du « projet politique » aujourd’hui défaillant ? Quels sont les moyens alternatifs à notre disposition face à une machine planétaire incontrôlée ?
Avec Gilles Clément ; Bernard Lietaer, spécialiste des questions monétaires internationales, membre du club de Rome ; Susan George, écrivain, présidente d’honneur d’Attac.
Quando
Desde 19:00