Cine / video
Sasha Waltz chorégraphe
Song and dance - La Plaque tournante
03 jun 2004
El evento ha terminado
Mark Tompkins : Song and dance, 2003, 30' Interprétation : Mark Tompkins réalisation : Gilles Toutevoix
Dans cette pièce, la poésie doucement déjantée de l'artiste s'intéresse au dévoilement de l'après-spectacle, cette petite mort toujours recommencée du démontage qui met en scène les techniciens et les coulisses. Les musiques évoquent des périodes charnières de ces trente dernières années dans d'étranges compositions qui apparaissent comme autant de réalités subjectives, au gré des métamorphoses du chorégraphe. Entre mobiles graves et propos légers, ce nouveau solo atteint une rare qualité d'émotion, et Mark Tompkins s'y montre dans cet état de dénuement qu'il nomme "bare life".
Irène Filiberti
Mark Tompkins : La plaque tournante / Copenhague, 1991, 3'
Interprétation : Mark Tompkins, Sasha Waltz, images : Per Morten Abrahamsen, réalisation : Mark Tompkins
Sasha Waltz : Körper, 2000, 61' Réalisation : Sasha Waltz
Sasha Waltz a l'art de déconcerter avec brio. Formée à la danse expressionniste allemande comme au contact-improvisation, la chorégraphe modifie totalement ses approches du travail selon le thème de ses pièces, Körper s'intéresse de très près à la question du corps, de ses représentations et de sa mémoire. Un sujet que la chorégraphe dissèque sans ambages avec des images au fort impact visuel.
Une fresque de chair d'une étrange froideur où se dessine l'histoire de l'Europe, celle de la danse mais aussi de curieuses métamorphoses et fantasmagories.
Irène Filiberti
Quando
Desde 20:00