Para público joven
Micha deridder
LA G.R.À.D
10 abr 2011
El evento ha terminado
Plutôt que de créer des costumes pour habiller la danse, voici une garde-robe prête à être habitée par des danseurs, ou des acteurs, ou encore le public de passage. La "Garde-Robe À Danser", La première garde robe à vous plonger dans le mouvement !
Plutôt que de créer des costumes pour habiller la danse, voici une garde-robe prête à être habitée par des danseurs, ou des acteurs, ou encore le public de passage. Les vêtements, appelons les comme ça puisqu'il faut bien les appeler*, amplifient ou contraignent le mouvement, handicapent les corps, les allègent, les déguisent. Ils sont fabriqués de matière parfois confortable, légère, voire aérienne, d'autres fois lourde ou raide, ou encore douce et chaude et qui gratte néanmoins. La Gràd habille et fait réagir. La Gràd voyage à la rencontre de (s) individus qui la désirent et crée du désir . Elle se dépose pour un essayage, s'expose en spectacle, se montre en vidéo ou en dessins.
*Jean-François Octave, in Micha Deridder 1998.
Micha Deridder : Plasticienne de mode - comme mode de vie, mode d'emploi, modes d'actions - Micha Deridder travaille le vêtement, décale ses codes et ses fonctions d'habit, détourne ses usages pour en délivrer ses images.
Marie-Pierre Duquoc
Quando
14:00 - 18:00