Espectáculo / Concierto
Valérie Belin & I Could Never Be a Dancer
20 abr 2013
El evento ha terminado
La démarche photographique de Valérie Belin s'exprime dans un corpus d'oeuvres désormais étendu qui, depuis les années 1990, s'attache aux questions existentielles et identitaires de l'être. La frontière entre le vivant et l'inanimé, entre l'original et l'imitation est au coeur de sa démarche.
Pour la première fois, la photographe nous invite à découvrir l'humanité des modèles de ses photographies
Le travail photographique de Valérie Belin se donne à voir « en chair et en corps » dans un dispositif scénique imaginé par I COULD NEVER BE A DANCER, en collaboration avec l’artiste. Pour la première fois, nous sommes invités à découvrir l’humanité des modèles de ses photographies dans l’ambigüité qui fonde sa démarche et qui situe les modèles entre vivant et inanimé, original et imitation.
Le dispositif imaginé par les metteurs en scène concentre en effet le regard sur la surface de fabrication des images où l’humain fait place à l’artifice et révèle la puissance des icônes représentées par les divers personnages.
La performance se joue comme une partition visuelle, une série de portraits (un bodyduilder, des Michael Jackson, des danseurs de salon…), qui mêle les effets de désincarnation et de « mise à distance » avec l’humanité des performers. La mise en scène rend sensible les fondements du goût de la photographe pour la culture populaire et la virtualisation du monde.
Performance de 3 heures, pour laquelle les spectateurs sont invités à choisir l’horaire du début de leur session (toutes les 30 mn).
Quando
Desde 18:00
18:30 - 0:30, todos los sábados
19:00 - 1:00, todos los sábados
19:30 - 1:30, todos los sábados
20:00 - 2:00, todos los sábados
20:30 - 2:30, todos los sábados