Cine / video
Une romance en reflets
04 oct 2003
El evento ha terminado
Ce programme montre les jeux du " regard amoureux " dans une série de films expérimentaux qui traitent de " romances ", mais vont bien au-delà des conventions filmiques des " love stories "du cinéma commercial. Depuis les premiers essais de cinéma sonore de Theodore Case en 1927 jusqu'au très " bavard " film de James Sibley Watson Jr., Tomato Is Another Day (1933), les réalisateurs ont réfléchi sur le pouvoir de l'enregistrement de nos désirs les plus intimes.
Ce programme montre les jeux du " regard amoureux " dans une série de films expérimentaux qui traitent de " romances ", mais vont bien au-delà des conventions filmiques des " love stories "du cinéma commercial. Depuis les premiers essais de cinéma sonore de Theodore Case en 1927 jusqu'au très " bavard " film de James Sibley Watson Jr., Tomato Is Another Day (1933), les réalisateurs ont réfléchi sur le pouvoir de l'enregistrement de nos désirs les plus intimes.
The thieving hand, réalisateur inconnu
1908 / 5'20'' / 35mm / nb / silenc. production Vitagraph
Living pictures de Frederick S. Armitage
1899 / 1'31'' / 16mm (original en 35mm) / nb / silenc. production American Mutoscope & Biograph
Diana the huntress de Francis Trevelyan Miller, Charles W. Allen
1916 / 29' / 16mm (original en 35mm) / nb et coul. / teinté / silenc. production Pluragraph
Autumn fire : A film poem de Herman G. Weinberg
1930-33 / 22' / 16mm (original en 35mm) / nb / silenc.
Case-sponable sound tests (Bragg recording tests) de Theodore Case
1927 / 7'03'' / 35mm / nb / son
Tomato is another day de J. S. Watson, Jr., Alec Wilder
1933 / 6'56'' / 35mm / nb / son.
Mr. Motorboat's last band de John A. Flory (Theodore Huff, Priscilla Peck)
1933 / 16'22'' / Beta SP PAL (original en 16mm) / nb / silenc.
Quando
Desde 19:00