Espectáculo / Concierto
Préludes à l'Opéra
Nunes / Harvey
25 mar 2006
El evento ha terminado
Ensemble intercontemporain, direction Susanna Mälkki
Réalisation informatique musicale Ircam Carl Faia, Gilbert Nouno
Régie informatique Éric Daubresse
Jonathan Harvey, Two Interludes for an Opera, pour 22 instruments et électronique, création française
Jonathan Harvey, Scene for an Opera, pour voix, 22 instruments et électronique, création mondiale
Emmanuel Nunes, Épures du Serpent Vert, pour ensemble, création française
La perspective d'un opéra métamorphose-t-elle l'écriture d'un compositeur ? Emmanuel Nunes s'attelant à Goethe, Jonathan Harvey fasciné par ce qui lie Wagner et le bouddhisme, livrent les éléments de leur opéra en chantier et leur propre réponse à cette question.
Jonathan Harvey s'est transporté dans le rêve de Wagner jamais réalisé d'un opéra inspiré par une légende bouddhique. Le compositeur anglais a ainsi pu rassembler tous les leitmotive de son propre monde. L'électronique est une part essentielle de cette méditation spirituelle qui débute au moment où Wagner meurt à Venise. L'œuvre de Harvey conçue avec Jean-Claude Carrière sera créée en juin 2007 dans une mise en scène de Pierre Audi.
Fasciné depuis longtemps par le conte ésotérique de Goethe, Le Serpent vert, Emmanuel Nunes est, quant à lui, son propre librettiste. L'initiation, le symbolisme et l'alchimie de ce texte auront usé une cohorte de commentateurs, encore du vivant du poète. La première œuvre scénique de Nunes prendra forme sur la scène de l'opéra de Lisbonne, en novembre 2006.
Ensemble intercontemporain direction Susanna Mälkki
Réalisation informatique musicale Ircam Carl Faia, Gilbert Nouno
Régie informatique Éric Daubresse
Jonathan Harvey
Two Interludes for an Opera, pour 22 instruments et électronique, création
française
Jonathan Harvey
Scene, for an Opera, pour voix, 22 instruments et électronique, création
mondiale
Emmanuel Nunes
Épures du Serpent Vert, pour ensemble, création française
La perspective d'un opéra métamorphose-t-elle l'écriture d’un compositeur ?
Emmanuel Nunes s'attelant à Goethe, Jonathan Harvey fasciné par ce qui lie
Wagner et le bouddhisme, livrent les éléments de leur opéra en chantier et leur
propre réponse à cette question.
Jonathan Harvey s'est transporté dans le rêve de Wagner jamais réalisé d’un
opéra inspiré par une légende bouddhique. Le compositeur anglais a ainsi pu
rassembler tous les leitmotive de son propre monde. L'électronique est une part
essentielle de cette méditation spirituelle qui débute au moment où Wagner
meurt à Venise. L'œuvre de Harvey conçue avec Jean-Claude Carrière sera créée
en juin 2007 dans une mise en scène de Pierre Audi.
Fasciné depuis longtemps par le conte ésotérique de Goethe, Le Serpent vert,
Emmanuel Nunes est, quant à lui, son propre librettiste. L'initiation, le
symbolisme et l'alchimie de ce texte auront usé une cohorte de commentateurs,
encore du vivant du poète. La première œuvre scénique de Nunes prendra forme
sur la scène de l’opéra de Lisbonne, en novembre 2006.
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Desde 20:30