Cine / video
Courts métrages Boris Lehman
05 abr 2003
El evento ha terminado
L'homme de terre de Boris Lehman
Belgique, 1989, 40', 16 mm, coul. texte Raul Ruiz voix Michael Lonsdale avec Boris Lehman (le modèle), Paulus Brun (le sculpteur) bobine 7.
À partir de la construction d'une sculpture "grandeur nature" en terre figurant le réalisateur, Boris Lehman imagine une histoire qui met en scène un sculpteur (Paulus Brun) aux prises avec une commande impossible. L'homme de terre se "golemise", prend vie dans la campagne, et finit par mourir sur une scène d'opéra.
Samedi 22 mars, 15h.
Samedi 5 avril, 17h.
Muet comme une carpe de Boris Lehman
Belgique-RFA, 1987, 38', 16 mm, coul. bobine 11.
De l'étang à l'assiette, le trajet et le destin d'une carpe, parmi d'autres. Celle-ci sera mangée farcie au cours d'un repas de fête. Tourné à Bruxelles, au moment du Nouvel An juif (Roch Hachana), le film s'attache à montrer les préparatifs culinaires, ainsi que le rituel et les prières qui les accompagnent, mettant l'accent sur le sacrifice du poisson et sur la mort concentrationnaire.
Dimanche 30 mars, 15h.
Samedi 5 avril, 17h.
Portrait du peintre dans son atelier de Boris Lehman
Belgique, 1985, 40', 16 mm, coul. avec Arié Mandelbaum (le peintre), Esther Lamandier (la cantatrice), Boris
Lehman (le cinéaste) bobine 12.
Le film est la rencontre - cinématographique - de deux regards (celui du peintre et celui du cinéaste) avec une voix : celle de la cantatrice.
Cette triple rencontre de la musique, de la peinture et du cinéma se réalise dans le quotidien d'un lieu unique: I'atelier du peintre.
Mercredi 26 mars, 20h. En présence de Boris Lehman.
Samed 5 avril, 17h.
Quando
Desde 17:00