Espectáculo / Concierto
Nuit de la percussion
29 jun 2016
El evento ha terminado
En ouverture de la nuit de la percussion, l’alliance entre une percussion solo et électronique low-tech, telle que l’imagine Laurent Mariusse, entraînant à sa suite des compositeurs inspirés par ce mariage. L’ensemble des étudiants de la classe de Steven Schick empruntent deux voies très éloignées dans l’art du continuum. Chez Philippe Leroux, la continuité connaît l’intrusion d’ellipses et du silence dans sa structure et son phrasé. Chez Steve Reich, dans son célèbre Drumming de 1970, le mouvement ne semble jamais devoir s’interrompre par le jeu des phases et déphasages graduels, unique procédé de composition sur un motif très simple, d’une puissance immédiatement sensible et qui a marqué plusieurs chorégraphes.
1. SOLO
19H, SALLE 400
Laurent Mariusse percussions
Manuel Poletti (Ircam), Pierre-Adrien Théo (La Muse en Circuit) réalisation informatique musicale
JAMES WOOD Secret Dialogues
TON-THAT TIÊT Balade
DANIEL D’ADAMO A Faraday Cage, commande de Art Zoyd-CTCM et Cesaré-CNCM
LAURENT DURUPT 61 stèles [de pierre, de bois, de silence, de souffle...], commande de l’Ircam-Centre Pompidou
LAURENT MARIUSSE Naissance, commande de La Muse en Circuit
2. TUTTI
21H, NEF CURIAL ACADÉMIE
Concert de la master class de percussions de Steven Schick
JOHN LUTHER ADAMS ...and bells remembered...
PHILIPPE LEROUX De la vitesse
STEVE REICH Drumming Part 1
Deux créations de compositeurs stagiaires
Production Ircam-Centre Pompidou. L’Ircam est partenaire du CENTQUATRE-Paris pour l’accueil des projets d’expérimentation autour du spectacle vivant.
Quando
19:00 - 20:00
20:00 - 21:00, todos los miércoles
Dónde
Le Centquatre, Paris