Espectáculo / Concierto
Musique du Geste
Emmanuelle Huynh / Pierre Jodlowski - Agora 2006
03 jun 2006
El evento ha terminado
Solo chorégraphique et environnement sonore spatialisé pour Le Grand Dehors (35')
Création mondiale de Le Grand Dehors au printemps 2007
Emmanuelle Huynh chorégraphie et interprétation
Matthieu Doze assistant à la conception et interprétation
Pierre Jodlowski environnement sonore multicanal, programmation informatique et jeu en direct, commande de l'Ircam-Centre Pompidou
Romain Kronenberg réalisation informatique musicale Ircam
Emmanuel Fléty dispositif d'interaction gestuelle
François Bon textes
Stéphanie Beghain voix
Pour sa première rencontre avec la musique de Pierre Jodlowski, la chorégraphe Emmanuelle Huynh évolue dans l'environnement sonore que le compositeur détermine par le biais de ses outils comme les capteurs de pression ou le stylet de la palette graphique. De son côté, la chorégraphe se retrouve seule et multiple en scène, comme les timbres de la boîte noire qu'elle manipule. La boîte de Pandore électronique qui « permet tout » prend la forme poétique et métaphorique d'une boîte noire, réceptacle de la mémoire collective et individuelle à laquelle les artistes font appel.
Solo chorégraphique et environnement sonore spatialisé pour Le Grand Dehors
(35’)
Création mondiale de Le Grand Dehors au printemps 2007
Emmanuelle Huynh chorégraphie et interprétation
Matthieu Doze assistant à la conception et interprétation
Pierre Jodlowski environnement sonore multicanal, programmation informatique et
jeu en direct, commande de l’Ircam-Centre Pompidou
Romain Kronenberg réalisation informatique musicale Ircam
Emmanuel Fléty dispositif d'interaction gestuelle
François Bon textes
Stéphanie Beghain voix
Pour sa première rencontre avec la musique de Pierre Jodlowski, la chorégraphe
Emmanuelle Huynh évolue dans l’environnement sonore que le compositeur
détermine par le biais de ses outils comme les capteurs de pression ou le
stylet de la palette graphique. De son côté, la chorégraphe se retrouve seule
et multiple en scène, comme les timbres de la boîte noire qu’elle manipule. La
boîte de Pandore électronique qui « permet tout » prend la forme poétique et
métaphorique d’une boîte noire, réceptacle de la mémoire collective et
individuelle à laquelle les artistes font appel.
www.cndc.fr
perso.wanadoo.fr/p.jodlowski
www.ircam.fr
Quando
Desde 19:00