Cine / video
La Strada
02 nov 2013
El evento ha terminado
The Third Cat, 2010, 11’, de Max Moswitzer
La Strada, 1954, 115’, de Federico Fellini
The Third Cat, de Max Moswitzer, Autriche, 2010, 11’, coul.
collaboration : Chris Marker
Un machinima réalisé sur Second Life, où Guillaume en- Égypte, l’avatar de Chris Marker, rencontre entre autres Barack Obama à la Maison Blanche.
Max Moswiter, artiste autrichien, a collaboré avec Chris Marker entre autres sur Second Life à la création de L’Ouvroir, présenté dans l’espace de l’exposition.
La Strada, de Federico Fellini, Italie, 1954, 115’, nb
avec Giuletta Massina, Anthony Quinn, Richard Basehart
Zampano, forain spécialiste des numéros de force, achète à une mère misérable Gelsomina, une fille simple qu’il maltraite. Sur la route, ils rencontrent un autre saltimbanque, « Le Fou », dont les histoires merveilleuses fascinent Gelsomina.
« Il était une fois un jeune homme au naturel pessimiste, celte, rêveur, maniaque, grand voyageur, qui avait lu Giraudoux et Arsène Lupin à douze ans et dont la passion dominante était le cinématographe. Ce jeune homme alla voir La Strada. Il vit ce film trois fois en deux jours. Peut-être continuerait-il. Il lui semblait fort possible d’aller voir La Strada, comme cela, en passant, par jeu ou par tristesse, jusqu’à la fin de sa vie, qui pourrait être longue. »
Chris Marker, Un film de Federico Fellini : La Strada, Éd. du Seuil, 1955
Quando
Desde 14:30