Cine / video
Sonatine, mélodie mortelle
02 abr 2010
El evento ha terminado
Murakawa est envoyé sur l'île d'Okinawa par le chef de son clan yakuza pour prêter main forte à un gang en difficulté. Trahi, il se retire avec ses hommes au bord de la mer avant de prendre les armes, une dernière fois.
Lointainement inspiré par Pierrot le fou de Jean-Luc Godard, Sonatine est l'un des films les plus admirés de Kitano, de Scorsese à Tarantino, de Bertolucci à Hou Hsiao-Hsien.
« Quand la violence explose, rien ne peut l'empêcher d'exploser. Mais, avant l'explosion, il faut qu'il y ait un moment de calme, un " état de compression ". La rupture brutale de cet état de compression, c'est la base de mon cinéma. »
T. Kitano, entretien avec Mathieu Kassovitz, Rencontres du Septième Art, éd. Arléa, 2003
Séance présentée par Dominique Gonzalez-Foerster et Ange Leccia, plasticiens et cinéastes.
Prochaine séance: dimanche 30 mai, 14h30, cinéma 1
Murakawa est envoyé sur l’île d’Okinawa par le chef de son clan yakuza pour
prêter main forte à un gang en difficulté. Trahi, il se retire avec ses hommes
au bord de la mer avant de prendre les armes, une dernière fois.
Lointainement inspiré par Pierrot le fou de Jean-Luc Godard, Sonatine est l’un
des films les plus admirés de Kitano, de Scorsese à Tarantino, de Bertolucci à
Hou Hsiao-Hsien.
« Quand la violence explose, rien ne peut l’empêcher d’exploser. Mais, avant
l’explosion, il faut qu’il y ait un moment de calme, un “ état de compression
”. La rupture brutale de cet état de compression, c’est la base de mon cinéma. »
T. Kitano, entretien avec Mathieu Kassovitz, Rencontres du Septième Art, éd.
Arléa, 2003
Séance présentée par Dominique Gonzalez-Foerster et Ange Leccia, plasticiens et
cinéastes
Prochaine séance:
dimanche 30 mai, 14h30, cinéma 1
Quando
Desde 20:30