Cine / video
Carte blanche à Lilli range le chat
10 jun 2007
El evento ha terminado
3 projets internationaux autour de la création communautaire
3 projets internationaux autour de la création communautaire
Lili range le chat, collectif d'artistes travaillant à la frontière franco-suisse, initie en mars 2007 trois projets d'échanges cinématographiques entre l'Europe et l'Ouzbékistan. Des dizaines de films courts naissent au sein de la communauté de filmeurs ainsi rassemblée. Ils croisent leurs images à partir d'expressions idiomatiques russes, ouzbèkes, françaises ou espagnoles, ou se répondent par films postés sur deux blogs collectifs selon le principe des dominos ou du cadavre exquis.
Des artistes confirmés et des élèves de l'école française de Tachkent créent ainsi des films hybrides et composites à auteurs multiples, faisant naître des formes de narration inédites. Caroline Bernard, Damien Guichard et des membres du collectif nous présentent les oeuvres de ces créateurs réunis autour des images et du langage.
Son papillon s'est envolé
À partir d'un proverbe, d'une expression, les artistes réalisent une vidéo qu'ils postent sur le blog collectif, lieu de rendez-vous virtuel, de correspondance filmique et table de montage d'un film hybride né de l'accumulation des images.
Quand la queue du chameau touchera par terre
Workshop (avril 2007) à l'école française de Tachkent : sur la base du cadavre exquis, les élèves ont créé ensemble des vidéos à rebonds qui, mises bout à bout, constituent un film particulier et hétérogène.
Dominos
Jeu de films "dominos", tournés à la chaîne, qui se répondent par leur contenu, leur forme...
Quando
14:00 - 15:00