Espectáculo / Concierto
« Giszelle » Xavier Le Roy et Eszter Salamon
20 - 21 feb 2014
El evento ha terminado
Giszelle est une série de séquences dansées où apparaissent des figures en mouvements facilement identifiables et très symboliques de notre culture occidentale.
Giszelle est une série de séquences dansées où apparaissent des figures en mouvements facilement identifiables et très symboliques de notre culture occidentale. Par exemple une ballerine dansant Giszelle, un singe, le penseur de Rodin, Brigitte Bardot dans Le Mepris, etc. L’interprétation de ces séquences s’opère dans une transposition calquée sur des procédés propres au montage cinématographique (accélération, ralenti, image par image…). Dans un second temps, La face B de Giszelle, Xavier Le Roy choisit de montrer l’envers du décor du processus de création d’un spectacle, en présentant les séquences qui n’ont pas été retenues pour créer la chorégraphie de Giszelle. L’ensemble crée une danse d’aujourd’hui. Elle dévoile comment l’image des corps traverse les représentations et trouve une identité, elle-même en permanente évolution.
1ère partie :Giszelle
Musique : Adolphe Adam
2ème partie : Matériaux recyclés pour faire un programme d’une durée annoncée
Ou La face B de Giszelle
Ou Parties que nous avions prévu de ne pas montrer
Ou La poubelle de Giszelle
Ou Le spectacle auquel vous auriez pu échapper
Musique : Love Inc., George Delerue, Adolphe Adam, Tom Willems, Barry Adamson, Szászcsávás Band, J.S. Bach, The Beegees, J. Brahms, Etienne de Crecy, L.v. Beethoven, Wyclef, H. Purcel, Madonna, Alec Empire, The Sugar Babes, Chicks on Speed, Michael Jackson, David Bowie, Angelo Badalamenti
Conception et chorégraphie : Xavier Le Roy et Eszter Salamon. / Interprétation : Salka Ardal Rosengren
-----------------------------------------------------------
Production : Le Kwatt et in situ productions
Coproduction : SACD, et Festival d’Avignon 2001, pour "le vif du sujet".
Avec le soutien de : TanzWerkstatt-Berlin, Podewil-Berlin, Kaaitheater-Bruxelles et le Senatverwaltung für Wissenschaft, Forschung und Kultur-Berlin.
Remerciements : Kunsten Festival des Arts 2001 et Pierre Le Roy.
Création : Festival d’Avignon 2001 dans le cadre du "Vif du Sujet" proposé par la SACD
Quando
Desde 20:30