Espectáculo / Concierto
Portrait Maresz II
Mani-Feste 2013
19 jun 2013
El evento ha terminado
Le style de Yan Maresz – fluidité, entrelacs des lignes, vivacité harmonique – est jalonné par ses oeuvres réalisées à l'Ircam, chacune d'entre elle ouvrant une perspective artistique et technologique.Dans la nouvelle génération, Diana Soh franchit à son tour le seuil du Cursus, jouant la relation entre geste, voix et électronique.
Élise Chauvin soprano
Ensemble Court-circuit
Direction Jean Deroyer
Réalisation informatique musicale Ircam/Manuel Poletti, Diana Soh
Encadrement pédagogique Ircam/Grégoire Lorieux
Yan Maresz
Sul Segno, Metallics
Luis Fernando Rizo-Salom
Quatre pantomimes pour six, création
Diana Soh
Arboretum: of myths and trees, création Cursus 2
Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Court-circuit.
Avec le soutien de la Sacem (bourses d’étude aux jeunes compositeurs du Cursus 2).
Le style de Yan Maresz – fluidité, entrelacs des lignes, vivacité harmonique – est jalonné par ses oeuvres réalisées à l’Ircam, chacune d’entre elle ouvrant une perspective artistique et technologique. Dès sa première note, Metallics sollicite notre mémoire, celle de Miles Davis ou des concertos baroques. Étudiant du Cursus, Maresz imaginait alors une brève « histoire » de la trompette par la variation de ses multiples sourdines, une étude musicale entrée depuis lors au répertoire de nombreux solistes. Dix ans plus tard, en 2004, Sul Segno, pour cordes pincées et électronique, marquera la quintessence du raffinement sonore, tout un monde résonnant révélé par l’analyse informatique des sons instrumentaux et de leur transitoire d’attaque. L’inquiétude rythmique présente dans Sul Segno domine aujourd’hui l’atelier du compositeur. Dans la nouvelle génération, Diana Soh franchit à son tour le seuil du Cursus, jouant la relation entre geste, voix et électronique.
Quando
Desde 20:30