Cine / video
Building
25 oct 2009
El evento ha terminado
OvnividéO est projeté sur un grand écran visible à la fois depuis la Galerie sud et depuis la rue, le jour, le soir, la nuit
Née en 1971 à Gand, Anouk de Clercq vit et travaille à Bruxelles. Elle est très attirée par le mélange des disciplines. Elle mixe diverses formes d'art en combinant graphiques, textuels, musique et images dans des installations vidéos. Elle collabore avec des artistes travaillant dans différents domaines : musiciens, compositeurs, chorégraphes, écrivains, créateurs de mode, architectes, créateurs graphiques.
Dans Building, des faisceaux de lumière, ainsi que la caméra elle-même, traversent l'obscurité. Des formes simples en noir et blanc et en aplat, apparaissent. À travers une chorégraphie rigoureuse soutenue par une musique d'Anton Aeki, une véritable expérience architecturale est proposée. Sorte de mobile audio-visuel constructiviste, l'édifice se déploie comme dans un rêve d'architecte. La vidéo, inspirée par la toute nouvelle salle de concert de Bruges, rend hommage, d'une certaine façon, au travail de Robbrecht et Daem, un collectif d'architectes belges bien connu pour la réalisation du nouveau musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam et du Aue-pavilion de la IXe. Documenta de Kassel.
Building (2003)
Anouk de Clercq
Vidéo, noir et blanc, son, 12'
Quando
20:00 - 23:00