Cine / video
Andrea Tonacci #6
28 mar 2017
El evento ha terminado
Andrea Tonnacci : l'intégrale
Andrea Tonacci fait ses débuts en tant que réalisateur en 1966, au diapason des inquiétudes caractéristiques de ce que l’on a appelé le Cinéma Marginal brésilien. Dans les décennies qui suivent, ses préoccupations évoluent,démontrant un intérêt croissant pour le mystère de la réalité et un engagement du regard, notamment à travers sa proximité avec les peuples indigènes d'Amérique, qu’il a filmés trente ans durant. À l’occasion de cette rétrospective, l’intégralité de son oeuvre, accompagnée de matériaux non montés ou découverts récemment et inédits, sera présentée pour la première fois. Proposé par Patricia Mourão & Gustavo Beck.
Struggle to be heard : First encounter of Southere Cone Indian Organization in Ollanvtambo, Andrea Tonacci, 30 min, 1980, Brésil VO/FR
En marge d’une rencontre indigène au Pérou, un marxiste brésilien et un Indien péruvien débattentdes priorités des luttes indigène et prolétaire, sans parvenir à un accord.
Struggle to be heard : Clyde Bellecourt, Andrea Tonacci, 60 min, 1979, Brésil VOEN
Le fondateur de l’American Indian Movement, Clyde Bellecourt, s’adresse aux peuples indigènes d’Amérique du Sud pour partager ses expériences de lutte pour la reconnaissance de leurs droits.
En présence Andrea-Luz Gutierrez Choquevilca
Quando
16:10 - 17:45
La vente des billets est temporairement suspendue pour le 28 mars.
Les projections prévues ce jour au Centre Pompidou auront partiellement lieu au Forum des Images.
Pour plus d'information : www.cinemadureel.org/fr
Merci de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.