Cine / video
Annecy 2008 à Paris
Festival international du film d'animation d'Annecy
25 - 29 jun 2008
El evento ha terminado
Organisée par la Bibliothèque publique d'information autour du palmarès du Festival international du Film d'animation d'Annecy, la manifestation "Annecy à Paris", offre le « must » de l'animation sous toutes ses formes.
Organisée par la Bibliothèque publique d'information autour du palmarès du
Festival international du Film d'animation d'Annecy, la manifestation "Annecy à Paris", offre le « must » de l'animation sous toutes ses formes.
Annecy à la Bpi
Forte de l'intérêt qu'elle porte à « l'animation d'auteur », la Bibliothèque publique d'information est, depuis de nombreuses années, partenaire du Festival d'Annecy, pour permettre à un large public de découvrir, dès la clôture du
Festival, un certain nombre de films, dont les films du Palmarès. Certaines de ces oeuvres, dont la liberté graphique ne cesse de surprendre et que l'on peut choisir au gré de son humeur parmi le « Best of » du palmarès ou les programmes « découverte », deviendront aussi consultables à la Bpi, certains titres intégrant régulièrement les collections de la bibliothèque.
Cette année...
Cette manifestation offre avant tout du rêve, porte ouverte à tous les univers ludiques ou cauchemardesques à travers l'incessant renouvellement de l'imaginaire.
Mais c'est aussi une démarche de création exigeante, une aventure faite d'héritages et de ruptures, d'innovations esthétiques ou technologiques. Moyen d'expression aux multiples facettes, le cinéma d'animation aborde le drame, la comédie, le documentaire, le fantastique, la critique sociale, l'histoire. Toutes les sensibilités peuvent s'y rencontrer, toutes les visions s'y retrouver. Il traite de différents thèmes pour différents publics toujours jeunes d'esprit.
Occasion de découverte ou confirmation des talents, Annecy à Paris 2008 propose un petit voyage, forcément arbitraire au gré des programmes d'un genre à l'autre, pour en montrer les oeuvres essentielles au fil de la création.
L'Inde, les oeuvres de l'école Supinfocom, vingt ans déjà ! ou celles de Barry Purves. Les spectateurs se glissent parfois dans les coulisses, de l'autre côté de l'écran, pour voir quelques films passionnants sur la démarche créative de ces réalisateurs, résolument contemporains et "avant-gardistes", qui ne cessent de surprendre. Des avant-premières, des raretés, le plaisir est dans la salle. Silence ! les projections vont commencer.