Exposición / Museo
Georges Braque
17 jun - 27 sep 1982
El evento ha terminado
Cette exposition consacrée à Georges Braque à l’occasion du centième anniversaire de sa naissance se présente sous la forme d’un double hommage.
- D’une part, en rassemblant toutes les œuvres conservées dans les collections publiques françaises, 60 tableaux permettent d’envisager dans sa totalité le parcours de Braque depuis le fauvisme, jusqu’aux chefs-d’œuvre de la fin, en passant par des jalons aussi exceptionnels que L’Homme à la Guitare (1914) récemment acquis avec le concours d’une dotation spéciale de l’Etat.
- D’autre part, en mettant l’accent sur la période cubiste, ces années 1912-1914 fondatrices d’un nouvel espace, par le regroupement, pour la première fois, de la majorité des papiers collés de Braque (1912-1918) actuellement recensés (sur près de 60 papiers collés repérés, plus des deux tiers dispersés dans le monde entier sont rassemblés dans l’exposition).
Dans l’espace de l’exposition, les œuvres seront présentées de façon chronologique, avec une présentation particulière conçue pour la séquence des papiers collés qui s’insérera dans le parcours comme une exposition à l’intérieur de l’exposition.
Quando
todos los días excepto martes