Para público joven
Stéphanie Coudert
Volumes vestimentaires
04 may 2011
El evento ha terminado
Dans le cadre de la programmation Fashion Factory, le studio 13/16 ouvre ses portes le 4 mai prochain à la styliste Stéphanie Coudert.
Cet atelier propose de créer collectivement un univers de collection. À partir de la matériauthèque à disposition dans le Studio 13/16 et de larges coupons de tissus, les adolescents apprennent à travailler d'après les patrons de la styliste.
Atelier conçu avec la participation de David Herman, chefs de projets artistiques mode.
Biographie de l'artiste :
Lauréate du festival d'Hyères en 1999, Stéphanie Coudert crée des vêtements pour Femme dans un univers de recherche très personnel. Chaque pièce traduit le besoin d'y réunir sensualité et logique du volume.
Inspirée par l'Art Nouveau et en particulier par la philosophie des ateliers viennois en matière de design et d'art de vivre, sa recherche fait d'abord appel à des principes simples dans la construction, mais qui diffèrent des modes de construction académiques.
Depuis la collection présentée à Hyères, construite selon un procédé inspiré de celui utilisé par Gaudi pour la construction de ses cathédrales Stéphanie Coudert ne cesse d'interroger le rapport au corps, la nécessité de la finition pour souligner le volume, la rencontre des biais et droit-fil toujours dans un souci de portabilité au quotidien.
La fédération de la couture lui accorde sa confiance et lui permet d'accéder au Calendrier officiel en 2004.
Stéphanie Coudert distribue ses créations au Koweit et au Japon. Elle est régulièrement présentée dans des Musées dans le cadre de thématique liée à l'architecture et l'innovation dans le vêtement (Fondation Cartier, AIA center for architecture of New York).Elle travaille également comme costumière pour le metteur en scène Joel Jouanneau depuis 2002.