Conferencia
Capital Image - New Open Image
Architecture et culture visuelle dans l'âge de l'IA générative
08 feb 2024
El evento ha terminado
Comment les méthodes fondées sur le traitement des données transforment-elles nos processus créatifs ? Quelles sont les implications de l’émergence de l’Open Image sur l’avenir du design et comment devrions-nous interpréter l’environnement construit dans un monde dominé par le traitement des données ?
Au cours de cette soirée, Georg Vrachliotis analyse la manière dont la formation au traitement de données, l’intégration des réseaux neuronaux et la mémoire collective façonnent une nouvelle ère de l’imagerie technologique. Ce changement dans la culture visuelle constitue un défi pour notre compréhension traditionnelle des représentations architecturales et des concepts de design. Il nécessite une réévaluation du concept de New Open Image. En explorant la convergence de la photographie, de l’architecture et des données, le rôle des images apparaît comme une question centrale dans cet environnement dominé par l’intelligence artificielle (IA). Cette conférence propose une mise en perspective et une évaluation des potentiels impacts futurs de ces évolutions dans l’architecture et la société.
Avec Georg Vrachliotis, professeur de théorie de l’architecture et de culture digitale à l’université de technologie de Delft, Estelle Blaschke, historienne de photographie et Armin Linke, photographe et cinéaste.
Introduction par Olga Frydryszak-Retat et Florian Ebner, commissaires de l’exposition.
Quando
19:00 - 21:00
Dónde
Socios
University of Stuttgart, HLRS (High-Performance Computing Center), Stuttgart, Germany, 2019
© Armin Linke for the project Image Capital by Estelle Blaschke and Armin Linke, 2023