Exposición
L'île de Crash Park
11 sep - 4 oct 2020
El evento ha terminado
Portrait de Philippe Quesne © Blaise Adilon
Le Centre Pompidou accueille et rend hommage à Philippe Quesne, metteur en scène, scénographe, penseur-poète, visionnaire. Il invite le public à plonger dans ses Mondes.
À partir du 11 septembre l’île de Crash Park de Philippe Quesne se déploie dans le Forum -1 pour la quatrième édition du festival Extra !, festival de la littérature vivante.
Portrait de Philippe Quesne © Blaise Adilon
Cette installation est tout droit sortie de son spectacle, Crash Park, la vie d’une île (créé en 2018), dans lequel une poignée de rescapés fait feu de tout bois pour s’adapter à son nouveau milieu. Dans tout son répertoire, Philippe Quesne conçoit des biotopes de carton-pâte qui conditionnent les communautés qui les habitent. Extraite de son cadre originel, montée sur un plateau tournant tel un manège et conçue sous forme d’installation singulière pour la 15e Biennale d’art contemporain de Lyon en 2019, l’île de Crash Park se transforme pour le Centre Pompidou en dispositif de prises de paroles, de lectures et de performances.
Du 1er au 4 octobre, la nouvelle saison des spectacles vivants s’ouvre avec la présentation dans la Grande salle de Farm Fatale, dernière création de Philippe Quesne, entrée en 2019 au répertoire des Münchner Kammerspiele de Munich. Avant chaque représentation dans la Grande salle, l’île sert de refuge au cycle de rencontres Vies à défendre conçu et animé par la philosophe et dramaturge Camille Louis avec Bruno Latour, Philippe Quesne, Emanuele Coccia, Marielle Macé et Jade Lindgaard. Le 3 octobre, de 19h à minuit, l’installation s’active en musique avec des artistes de la compagnie de Philippe Quesne, une programmation dont il a le secret, spécialement conçue pour la Nuit Blanche.
Quando
11:00 - 21:00, todos los días excepto martes