Performance
Teresa Vittucci
RIDE
23 oct 2022
El evento ha terminado
Teresa Vittucci donne forme à un nouveau féminisme et interroge les sexualités dans leurs dimensions politique et géographique. Elle invoque régulièrement des figures féminines et questionne, à travers son propre corps, la violence et la haine envers les femmes.
Dans ce nouveau solo, Teresa Vittucci rencontre l’univers visuel et les figures iconiques de l’artiste et cinéaste allemande Ulrike Ottinger. Tout en revisitant ses propres œuvres et motifs scéniques, Teresa Vittucci entame une réflexion performative sur la violence et la poétique du processus. En proposant une lettre d'amour à tout ce qui se transforme par la rencontre, Teresa Vittucci s'immerge dans les concepts de digestion, de métabolisation, de cogitation et de transformation.
Performance (création) suivie de la projection du film The Enchantment of the Blue Sailors et d'une discussion entre Ulrike Ottinger et Teresa Vittucci, modérée par Léopoldine Turbat.
À l’occasion du cycle et de l’exposition consacrés à Ulrike Ottinger du 20 octobre au 17 décembre au cinéma l’Archipel, au Reflet Médicis, et à Cahn Contemporary.
Avec le Goethe Institute, Cahn Contemporary, le cinéma l’Archipel, le Reflet Médicis et le Centre Simone de Beauvoir
Teresa Vittucci (1985) vit et travaille à Zurich. Depuis 2013, elle développe une pratique solo à travers ses pièces Unleash (2012), Lunchtime (2015), All Eyes On (2017) et Hate Me, Tender (2018). Elle a collaboré avec plusieurs artistes et institutions dont le Staatstheater Mainz, Benny Claessens, Simone Aughterlony, Marie Caroline Hominal ou Trajal Harrell. Suite à une invitation carte blanche du Centre culturel suisse à Paris, Teresa Vittucci a été commissaire du festival Shameless en février 2020. Ses œuvres sont présentées et font l'objet de tournées internationales. Depuis 2019, Teresa est artiste associée (YAA !) au Tanzhaus Zürich.
Quando
17:00 - 18:30
Dónde
Socios