Performance
Ndayé Kouagou
Je n’avalerai que mon liquide
15 oct 2021
El evento ha terminado
Alternant diffusion musicale et monologue, réflexions intimes et adresse frontale au public, l’artiste fantasme une France féministe où les discriminations ont disparu. Creusant les questions de difficulté d’identification du grand public confronté aux discours queers ou minoritaires, l’artiste explore différentes voies, de l’ouverture d’esprit au retour sur soi.
Ndayé Kouagou, Je n’avalerai que mon liquide (double programme)
Je n’avalerai que mon liquide est à l’origine d’un cycle composé de quatre parties, deux expositions et deux performances.
Ndayé Kouagou né en 1992 (Montreuil, France) est un artiste performeur et compositeur qui vit et travaille en banlieue parisienne. Sa pratique s’articule principalement autour de textes dont il est l’auteur. Volontairement ou involontairement confus, il tente tant bien que mal d'apporter une réflexion sur ces trois sujets: la légitimité, la liberté et l'amour.
Il a notamment présenté son travail à Auto Italia South East (Londres) et à Lafayette Anticipations (Paris) où il a aussi lancé son projet d’édition YBR* (Young Black Romantics). En 2020, il présentera son travail à Ariel Feminism à Copenhague et à la galerie Nir Altman de Munich. En 2021, il participera à la Biennale d’Athènes.
Ndayé Kouagou, Je n’avalerai que mon liquide
Direction Artistique : Axel Pelletanche
Assistante : Flora Coupin
Costume : Coline Faucon et Thom Friedlander
Quando