Audio
Au-delà d'une offre de collections de jeux vidéo, que peut-on imaginer…
2016
À consulter sur le site de la Bibliothèque publique d'information (Bpi)
Au-delà d'une offre de collections de jeux vidéo, que peut-on imaginer autour du jeu vidéo en bibliothèques aujourd'hui ?
17-11-2016
Type | Captation Audio, 00h 48min |
---|---|
Production | Bibliothèque publique d'information, Paris |
Informations détaillées
Résumé | Historique de la présence des jeux vidéos en bibliothèques, qui sont de plus en plus présents et répondent à de nouvelles pratiques culturelles. Depuis l'arrivée des jeux vidéos au dépôt légal, ceux-ci sont reconnus comme œuvres culturelles et peuvent donner lieu à de multiples animations : découverte des coulisses de la création de jeux (comme le festival Press start à la BPI), découverte de créations indépendantes ainsi que de nouvelles expériences de réalité virtuelle. |
---|---|
Information complémentaire | Journée d'étude, 17/11/2016 |
Intervenants |
Walid Hanna
Julien Devriendt Marc Guillemot |