Hors les murs
Louise Bourgeois
26 févr. - 17 mai 2009
L'événement est terminé
Le Centre Pompidou présente la première grande exposition rétrospective de l'oeuvre de Louise Bourgeois, depuis celle organisée en 1995 par le Musée d'art moderne de la ville de Paris. Cette exposition, co-organisée avec la Tate Modern de Londres et le Guggenheilm Museum de New York, présente plus de 200 oeuvres, sculptures, peintures, dessins, gravures, de 1940 à 2007, en insistant sur les dix dernières années de création de cette artiste de 96 ans qui ne cesse de renouveler son langage artistique.
Cette exposition, co-organisée avec la Tate Modern de Londres, présente une centaine d'oeuvres, sculptures, peintures, dessins, gravures, de 1940 à 2005, en insistant sur les dix dernières années de création de cette artiste de 95 ans qui ne cesse de renouveler son langage artistique.
Née en France en 1911, et vivant à New York depuis 1938, Louise Bourgeois est l'une des artistes majeures de la fin du XXème siècle. Traversant divers mouvements artistiques comme le surréalisme, l'expressionnisme abstrait, le minimalisme, elle développe un langage personnel, subjectif qui rejoint les pratiques les plus contemporaines et exerça une grande influence sur de nombreuses artistes.
Son oeuvre, qui oscille entre abstraction et géométrie, obéit à une logique subjective fondée sur l'émotion, la mémoire et la réactivation des souvenirs d'enfance.
Quand
10h - 17h30, tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches
Où
Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, Washington