Festival / Soirée
Nuit blanche 2023
03 juin 2023
L'événement est terminé
Dans le cadre de la Nuit blanche 2023, le Centre Pompidou propose une programmation conçue en collaboration avec les Ateliers Médicis, dans le cadre de l'exposition « Ce qui est déjà là », chapitre 5 de Moviment, du 31 mai au 4 juin 2023.
À l’occasion de la Nuit blanche, l’artiste et écrivain Aristide Barraud partage en grand une pensée intime sur la Piazza du Centre Pompidou. Telle une fulgurance socio-poétique, apparaît collée sur les pavés, en grandes lettres : « Mais je serais qui si j’avais grandi ailleurs ? » L’œuvre s’ouvre ensuite à participation pour laisser chacun, chacune investir le « grand collage » de ses propres mots.
À l’intérieur de la galerie 3, des défilés inédits prennent place. Les corps défilent et défient l’espace arborant les créations de Article 15k, puis de Smaïl Kanouté et XULY.Bët. Place ensuite au repos et à l’exploration des rêves dans l’univers immersif imaginé par Camille Juthier. L’artiste transforme la galerie 3 en un espace immersif. Plongés dans l’obscurité, les visiteurs et visiteuses sont invités à s’allonger et à observer matières et lumières, accompagnés par une performance sonore de Mélodie Blaison et Low Lov.
Programme
À partir de 18h, sur la Piazza du Centre Pompidou
À l’intérieur de la galerie 3, à partir de 20h
Une programmation conçue en collaboration avec les Ateliers Médicis, dans le cadre de l'exposition « Ce qui est déjà là », chapitre 5 de Moviment, du 31 mai au 4 juin 2023.
Quand
3 juin 2023
18h - 01h
L'accès au Musée est gratuit à partir de 20h
Où
Partenaires
© D.R.