Cinéma / Vidéo
"Wadley", Matias Meyer
30 mars 2008
L'événement est terminé
Un homme sous l'emprise du peyotl déambule dans le désert mexicain de Saint Luis Potosi. Ecrasé autant que rasséréné par la puissance de la nature, il se confronte à sa propre solitude. Matias Meyer ne lâche pas d'un plan ce héros mythique et moderne à la fois, l'isolant souvent, minuscule dans l'immensité du cadre-paysage.
Wadley de Matias Meyer
Mexique, 2008, vidéo, couleur, 56'
Production : Axolote Cine
Un homme sous l'emprise du peyotl déambule dans le désert mexicain de Saint Luis Potosi. Ecrasé autant que rasséréné par la puissance de la nature, il se confronte à sa propre solitude. Matias Meyer ne lâche pas d'un plan ce héros mythique et moderne à la fois, l'isolant souvent, minuscule dans l'immensité du cadre-paysage. Guettant chaque épisode de ses méandres intimes à travers sa fascination pour un détail, il accompagne ce périple psychédélique dans toutes les lumières du jour et de la nuit. Récit d'initiation organique, cousin solaire du Gerry de Gus Van Sant, Wadley est une méditation cinématographique radieuse.
Né à Perpignan, Matias Meyer étudie la théorie du cinéma à la Sorbonne tout en se passionnant pour la photographie. Il intègre ensuite le Centro de Capacitation Cinematografica de Mexico, dont il sort diplômé en réalisation en 2006. Son film de fin d'étude, Verde, dont certains thèmes et propositions esthétiques ne sont pas sans rappeler Wadley, ainsi que son précédent court métrage, El Pasajero, en 2004, connaissent un succès international en festivals.
Quand
À partir de 19h30