Spectacle / Concert
In Famous Carousel
Boubacar Traoré / Steven Stapleton & Andrew Liles
31 oct. 2009
L'événement est terminé
Balladeers. « Mémoires fictives, visions d'avenir, sites pirates, rencontres mythiques nourrissent les univers de ces artistes inclassables ». J. Auzende
Avec internet comme ultime point de contact vers l'extérieur, l'idée de barrières, géographiques et temporelles, urbaines et rurales, traditionnelles et modernes s'efface ; des figures emblématiques, des territoires reculés, des mémoires ignorées, les paradis perdus, les échos d'un passé fictif se transportent jusqu'à nous en sons et en images.
L'étrange manège d'In famous carousel réunit pour cette nouvelle édition les musiciens explorateurs, le malien Boubacar Traoré et les britanniques Steven Stapleton et Andrew Liles, qui, de déplacements physiques en excursions immatérielles sillonnent l'espace et le temps et nous invitent à repenser la notion d'exotisme, d'histoire, de contexte, d'altérité ou l'idée même d'un ailleurs. Une soirée qui ouvre le terrain d'expériences sonores et de collages poétiques, qui font se côtoyer chant de la terre, univers des villes et des machines.
In famous carousel : Boubacar Traoré / Steven Stapleton / Andrew Liles
Samedi 31 octobre / Grande Salle / 20h30
Initiée par In famous, la rencontre exceptionnelle sur le plateau du Centre Pompidou du malien Boubacar Traoré, guitariste bluesman vénéré, père de la musique malienne moderne, et des artistes britanniques Steven Stapleton et Andrew Liles, pionniers de la musique industrielle, ouvre les croisements d'influences, qui font se côtoyer chant de la terre, univers des villes et des machines dans une vision impressionniste de la world music, à l'heure où le globe semble rétrécir.
The caretaker (UK)
Dimanche 1er novembre / Espace 315 / 19h
(Performance / installation)
"a longing to be absorbed for a while into a different and beautiful world"
Dans un bar poussiéreux, un piano hanté se fait l'écho d'une époque oubliée. Un voyage exploratoire d'avenir...
Quand
À partir de 20h30