Cine / video
Cène
29 mar 2008
El evento ha terminado
En un unique plan-séquence fixe et frontal, Andy Guérif enregistre méticuleusement le travail de treize ouvriers qui construisent intégralement le décor de "La Cène", tableau de Duccio di Buoninsegna.
En un unique plan-séquence fixe et frontal, Andy Guérif enregistre méticuleusement le travail de treize ouvriers qui construisent intégralement le décor de La Cène, tableau de Duccio di Buoninsegna.
Performance en temps réel, réflexion sur la création artistique en cours, séquence cinématographique interrogeant sans cesse le hors-champ, Cène nous invite, non sans humour, à repenser et à réajuster notre rôle de spectateur, en même temps qu'il réinvente celui d'acteur.
Diplômé de l'Ecole supérieure des beaux-arts d'Angers en 2001, Andy Guérif travaille la forme très courte depuis ses débuts : Portraits d'étudiants, série de cinq films d'une minute, en 2001, puis déjà La Cène, dans une version de seulement une minute, auxquels succèderont Why are you running en 2002 ou encore Vidéo à la nantaise, à l'allemande, à l'américaine, présentée au festival Premiers Plans d'Angers en 2005. Pratiquant également la sculpture, Andy Guérif vit et travaille à Angers, où il prépare actuellement un long métrage selon un dispositif évoquant celui de Cène.
Quando
Desde 15:00