Cinéma / Vidéo
Robert Breer
11 mai 2001
L'événement est terminé
Robert Breer : Un miracle, 1954
Robert Breer : Fist Fight, 1964.
Robert Breer : Form Phases I, 1952
Robert Breer : Motion Pictures I, 1956
Robert Breer : Image by Images IV, 1956
Robert Breer : Form Phases II, 1953
Robert Breer : Cats, 1956
Robert Breer : Form Phases IV, 1954
Robert Breer : A Man And His Dog Out For Air, 1957
Robert Breer : Recreation, 1956-57
Robert Breer : Jamestown Baloos, 1957
Robert Breer : Eyewash, 1959
Robert Breer : Hommage to Jean Tinguely's Homage to New York, 1960
Robert Breer : Inner and Outer Space, 1960
Robert Breer : Blazes, 1961
Robert Breer : Horse Over Tea Kettle, 1962
Robert Breer : Pat's Birthday, 1962
Robert Breer : Breathing, 1963
Robert Breer : 66, 1966
Robert Breer : 69, 1968
Robert Breer : 70, 1970
Robert Breer
Un miracle, 1954, 0'30'', 16mm, coul., sil.
Le pape Pie XII secoue la tête et s'en va au Paradis. En revanche, son bras n'y arrive pas.
Fist Fight, 1964, 11', 16mm, coul., son
Hourra pour un film sans forme, non littéraire, non musical, un film d'images qui ne raconte pas une histoire, qui ne devient pas une danse abstraite, qui ne délivre aucun message. Un film avec des images d'où l'on ne pourrait s'échapper. Puisque c'est un film d'images, il peut combiner la raison, le cerf-volant, la torpédo et le golf. Un film où les gens pourraient s'exprimer, un film qui nous emballe ou nous casse les pieds.
Form Phases I, 1952, 2', 16mm, coul., sil.
Motion Pictures I, 1956, 4'30'', 16mm, coul., sil.
Image by Images IV, 1956, 3', 16mm, coul., son
Form Phases II, 1953, 3', 16mm, coul., sil.
Cats, 1956, 1', coul., son
Form Phases IV, 1954, 3', 16mm, coul., sil.
A Man And His Dog Out For Air, 1957, 2', 16mm, nb, son
Recreation, 1956-57, 2', 16mm, coul., son
Les images de Recreation ont été choisies et photographiées dans le but de créer le maximum d'hétérogénéité d'une image à l'autre. Les choix ont été faits autant sur le plan du contenu que sur celui de la forme - toujours dans la perspective du choc et du contraste.
Jamestown Baloos, 1957, 5', 16mm, coul., son
Eyewash, 1959, 3', 16mm, coul., sil.
Hommage to Jean Tinguely's Homage to New York, 1960, 10', 16mm, nb, son
Enregistrement de la naissance et de la mort d'une sculpture autodestructrice de Jean Tinguely. Filmé au Musée d'art moderne de New York, ce film explore aussi un grand nombre de techniques de caméra afin de lui donner une vie, indépendante mais parallèle au sujet.
Inner and Outer Space, 1960, 5'30'', 16mm, coul., son
Blazes, 1961, 3', 16mm, coul., son
Horse Over Tea Kettle, 1962, 7', 16mm, coul., son
Pat's Birthday, 1962, 13', 16mm, nb, son
Breathing, 1963, 5'15'', 16mm, nb, son
66, 1966, 5', 16mm, coul., son
69, 1968, 5', 16mm, coul., son
70, 1970, 5', 16mm, coul., son
Quand
À partir de 12h30