Exposición / Museo
Copley
26 nov 1980 - 11 ene 1981
El evento ha terminado
Né à New York en 1919, Bill Copley se fera connaître lors de l'éphémère et retentisante ouverture des Copley Galeries à Beverley Hils, California, en 1947 et 1948. Il s'installera par la suite à Paris de 1951 à 1964, avant de retourner à New York, où il réside actuellement.
L'exposition présentée dans les Galeries Contemporaines du Musée national d'art moderne, est, depuis la manifestation du Stedelijk museum d'Amsterdam, en 1966 , la première rétrospective de cet artiste. Organisée en collaboration avec la Kunsthalle de Berne, elle retrace, en une centaine de toiles couvrant les trente dernières années, l'évolution d'une oeuvre qui reste, dans son étendue et sa diversité, étonnement jeune et fraîche.
Longtemps avant d'être reconnu comme peintre, William Nelson Copley s'était fait le complice et le collectionneur des oeuvres de ses illustres amis : Man-Ray, Tanguy, Magritte, Picabia, Duchamp, Max Ernst. Il devint, pour ces artistes exilés aux Etats-Unis, l'ami malicieux qui les accompagnait et les assistait avec autant d'humour que de naiveté.
Quando
todos los días excepto martes