Espectáculo / Concierto
Meg Stuart / Damaged Goods
Highway 101
25 sep - 1 oct 2000
El evento ha terminado
Highway 101 est un projet de Meg Stuart / Damaged Goods en cours d'élaboration, créé en collaboration avec le metteur en scène Stefan Pucher et le vidéaste Jorge Leon tout au long d'une année dans une succession d'endroits.
Highway 101 est un projet de Meg Stuart / Damaged Goods en cours d'élaboration, créé en collaboration avec le metteur en scène Stefan Pucher et le vidéaste Jorge Leon tout au long d'une année dans une succession d'endroits.
S'inspirant de l'architecture de chaque lieu, Meg Stuart / Damaged Goods proposent une œuvre scénographique dans laquelle la démarcation entre niveau personnel et public, passé et présent, est perturbée par la présence de caméras de surveillance et la mise en œuvre d'" actions " en direct ou préenregistrées. En contrôlant, supprimant et privilégiant des actions, Meg Stuart / Damaged Goods créent et recréent les scènes d'une mémoire fictive. Dans chaque ville, Meg Stuart invite des artistes à travailler aux côtés de sa compagnie. Après Bruxelles et Vienne, Highway 101 est à Paris, puis retourne à Bruxelles à la fin de l'année.
Meg Stuart / Damaged Goods sont artistes en résidence au Kaaitheater (Bruxelles) et au Wiener Festwochen (Vienne).
Meg Stuart (1965, New Orleans) crée ses premières chorégraphies à New York à la fin des années 80. En 1991, elle se fait un nom avec Disfigure Study. Elle effectue de longues tournées en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie avec Disfigure Study, No Longer Readymade (1993) et No One is Watching (1995). Elle s'établit à Bruxelles en 1994 avec sa compagnie Damaged Goods et entame une série de collaborations avec des plasticiens. Avec Via Lewandowsky, elle crée Swallow My Yellow Smile (1994, Deutsche Oper Berlin). Au Musée d'art contemporain de Gand, elle monte This is the Show and the Show is Many Things (installation de danse, 1994). Elle collabore avec Lawrence Malstaf pour Insert Skin # 1 - They Live in Our Breath (1996), ainsi qu'avec le graphiste Bruce Mau pour Remote (1997, White Oak Dance Project de Mikhaïl Baryshnikov).
Le projet avec le vidéaste Gary Hill, Splayed Mind Out, version abrégée, est créé lors de Documenta X (1997, Cassel) ; la première de la version longue a lieu à Stockholm. Puis vient Appetite (1998) avec la plasticienne Ann Hamilton. En 1999, elle élabore les chorégraphies pour les acteurs de Comeback et Snap Shots, spectacles de Stefan Pucher. Avec Christine De Smedt et David Hernandez, elle collabore à Crash Landing, projet d'improvisation pour danseurs, musiciens, vidéastes, bruiteurs et créateurs à Louvain (1996), Vienne (1997) Paris (1997), Lisbonne (1998) et Moscou (1999).
Production Damaged Goods (Bruxelles).
Coproduction Kaaitheater, Bruxelles / Brussel 2000 (Bruxelles), Wiener Festwochen / Tanz2000.at (Vienne), Rotterdamse Schouwburg / Rotterdam 2001 / TENT. (Rotterdam), Schauspielhaus Zürich (Zürich), Centre Pompidou / Festival d'Automne à Paris (Paris).
Quando
Desde 20:30