Espectáculo / Concierto
Trajal Harrell
Antigone Sr / Twenty Looks or Paris is Burning at the Judson Church (L)
26 - 28 sep 2013
El evento ha terminado
Trajal Harrell, jeune chorégraphe new-yorkais, puise dans le voguing une énergie ravageuse pour décaler les pesanteurs grandiloquentes du répertoire classique. Avec un tourbillon d'attitudes, de défis et de looks jetés à la figure des bonnes manières, il invente une version chorégraphique d'Antigone insolente, chamarrée, trépidante, remettant en question les repères de races et de genres.
Chorégraphie: Trajal Harrell / avec: Trajal Harrell, Stephen Thompson, Thibault Lac, Rob Fordeyn, Ondrej Vidlar / scénographie: Erik Flatmo / lumières: Jan Maertens / design sonore : Robin Meier / dramaturgie: Gérard Mayen
Harlem, Brooklyn et le Bronx ont vu naître le mouvement du « voguing ». Gays et le plus souvent désargentés, de jeunes Noirs ou Latinos y rivalisent d’invention pour incarner les modèles glamour de la mode ou d’Hollywood. De quoi fasciner Trajal Harrell, jeune chorégraphe new-yorkais, qui puise dans le voguing une énergie ravageuse pour décaler les pesanteurs grandiloquentes du répertoire classique. Avec un tourbillon d’attitudes, de défis et de looks jetés à la figure des bonnes manières, il invente une version chorégraphique d’Antigone insolente, chamarrée, trépidante, remettant en question les repères de races et de genres.
Avec le Festival d’Automne à Paris
Coproduction New York Live Arts, Centre National de danse contemporaine Angers, Centre Chorégraphique national de France-Comté (Belfort). Coréalisation Les Spectacles Vivants – Centre Pompidou, Festival d’Automne à Paris, avec le soutien de WpZimmer (Anvers), Workspace (Bruxelles), Pact Zollverein (Essen), Dansens Hus (Stockholm), de l’ONDA, de the Jerome Foundation, the Multi-Arts Production Fund, et the Joyce Mertz-Gilmore Foundation.
Spectacle créé le 25 avril 2012 au New York Live Arts
Quando
Desde 20:30