Cine / video
David Rimmer
18 jun 2003
El evento ha terminado
Gathering storm
2003 / 5' / vidéo / coul. / son.
Underword
2003 / 5' / vidéo / coul. / son.
Untitled
2003 / 5' / vidéo / coul. / son.
Avec ces films peints à la main et magnifiquement travaillés, David Rimmer revient au travail sur le support pellicule. Dans ceux-ci, les trois premiers d'une série, Rimmer fait se juxtaposer les rythmes de la " world music " contemporaine avec la vision d'un monde en plein désordre et chaos, ce qui produit un effet esthétique troublant et obsédant.
Canadian pacific
1974 / vidéo / 9' / coul. / silenc.
Le port de Vancouver, avec ses rails sur les quais, ses montagnes alentours et ses mouvements de bateaux, filmé au cours de trois mois d'hiver est montré ici en un montage de dix minutes.
" Ce qui m'a intéressé dans la réalisation était de montrer l'aspect géométrique des choses : voies de chemins de fer, l'eau, les montagnes, le ciel. " D.R.
Bricolage
1985 / 10' / 16mm / coul. / son.
Rimmer utilise une séquence de film télé et la répète au ralenti: le son se désynchronise progressivement de l'image. Le point se déplace sur la bande-son tandis que le spectateur anticipe la réunion de l'image et du son.
Under the lizzard (Pod Jaszczurami)
1995 / 77' / 16mm / coul. / son. prise de son : Dennis Burke
Pod Jaszczurami est le nom d'un bar à Cracovie, dans lequel David Rimmer a conçu l'idée de ce film. On y voit comment l'esprit de la société polonaise moderne prend ses racines dans un héritage culturel très riche. Dans ce film-montage, sorte de documentaire expérimental fait d'enregistrements de musique " live ", d'images d'archives, David Rimmer nous montre comment s'organisait la vie culturelle polonaise alors que le pays était encore sous le joug du communisme. On assiste à de nombreuses interviews avec des artistes, principalement des musiciens de jazz ; musique dont le côté anarchique a su résister au régime totalitaire en place.
Quando
Desde 20:00