Cine / video
Solo Show : Narimane Mari
La Vie courante
07 feb 2015
El evento ha terminado
« Tous les jours, des bouts de vie courante sont filmés, quel que soit le temps, quelles que soient l’humeur et l’envie, quelle que soit la ville dans un pays, pour raconter le dehors : cet opéra de petites histoires et de grands mouvements, cette intimité collective». Narimane Mari, dans son premier film, a montré l’enfance et la vitalité, la liberté qu’elle procure.
Ici, dans plusieurs villes du monde, elle filme les espaces urbains et ceux qui les mettent en scène. Dans ses voyages, ses déambulations, lorsqu’elle se rend à un rendez-vous, ou pour faire ses courses, elle saisit les flâneurs, les travailleurs, les usagers mouvants qui rythment et font le récit des villes.
Elle vit et regarde le quotidien pour en extraire sa poésie et elle en fait un film. Un film dont la bande son est réalisée par tous ceux qui le désirent : des professionnels, des artistes ou des amateurs.
Ici ou partout dans le monde, tous peuvent s’amuser à créer cette mélodie urbaine. C'est l’autre, connu ou étranger, fantasmé, c’est l’interprétation, la réinterprétation, le désir d’entrer dans la danse ou de rester au bord du cadre, d’imaginer ou simplement de décrire la vie courante.
Le projet et son mode d’emploi sont accessibles depuis la page : facebook.com/laviecourante.
Narimane Mari amorce la réalisation de son projet à l’occasion d’Hors Pistes 2015. Elle montre ici les premières images de son film, dont elle veut poursuivre la réalisation, sans limite de temps et d’espaces à filmer. Elle a confié la composition musicale à Cosmic Neman qui a déjà réalisé, avec Zombie Zombie, celle de son précédent film « Loubia Hamra ».
Quando
20:00 - 21:30