Espectáculo / Concierto
Christian Rizzo
ad noctum
17 - 20 feb 2016
El evento ha terminado
La création de Ad Noctum par le chorégraphe Christian Rizzo a été motivée par la réunion de deux de ses danseurs emblématiques : Julie Guibert et Kerem Gelebek. Appuyée sur certains motifs de la danse de couple et nourrie de ces deux personnalités singulières, cette pièce exprime une réflexion sur les ombres et la douceur de la nuit. Ad Noctum – « à la nuit » – conjugue lumière, son et images numériques. Il s’agit, selon l’artiste, d’un hommage à l’obscurité, qui évoque « les Nocturnes de Chopin et de Satie, traversées de déflagrations électroniques ». Chez Christian Rizzo, la diversité des sources ne surprend pas. Ce créateur polymorphe – qui va du rock au stylisme en passant par les arts plastiques et la danse – fait dialoguer les personnes et les outils pour proposer des expériences artistiques inédites.
Chorégraphie, scénographie et costumes : Christian Rizzo
Interprétation : Kerem Gelebek et Julie Guibert
Création musicale : Pénélope Michel et Nicolas Devos (Cercueil / Puce Moment)
Musique additionnelle : Arvo Pärt
Création lumière : Caty Olive
Images : Iuan-Hau Chiang et Sophie Laly
Assistante artistique : Sophie Laly
Réalisation costumes : Laurence Alquier
Collaboration graphisme tapis de scène : Michel Martin
Direction technique, régie lumière : Thierry Cabrera
Régie générale : Marc Coudrais
Régie de scène : Jean-Christophe Minart
Montage de production : Bureau Cassiopée
Production déléguée : ICI — CCN Montpellier / Languedoc-Roussillon
Coproduction : l’association fragile, le lieu unique - Nantes, TU - Nantes, Centre de Développement Chorégraphique Toulouse / Midi-Pyrénées, Les Spectacles vivants - Centre Pompidou - Paris, Centre chorégraphique national de Tours (dans le cadre de l’accueil studio), LUX - Scène nationale de Valence, Festival de Danse Cannes, MC2: Grenoble
Projet soutenu par : le programme In Vivo Electro de l’Académie Manifeste-2015 (collaboration IRCAM / Les Spectacles vivants – Centre Pompidou)
Quando
20:30 - 21:45