Cine / video
Adrian Villar Rojas et Zhou Tao
22 feb 2018
El evento ha terminado
Les deux films d’Adrian Villar Rojas et de Zhou Tao présentés lors de cette séance documentent et tissent des liens entre des séquences tournées dans différentes régions du monde. Il s’agit d’une réflexion sur les tensions et points de rupture qui existent entre la production humaine et la nature. A War on Earth (2015) est la première partie d’une trilogie cinématographique de Villar Rojas. La camera nous guide à travers un voyage indéfini, parcourant le monde, avec pour seul but de capturer une perspective personnelle mais significative sur la nature et les bâtiments, les constructions et la Terre. The Worldly Cave (Fan Dong) (2017) de Zhou est un regard lyrique et méditatif sur les impacts de notre poursuite incessante vers un monde globalisé.
Villar Rojas, A War on Earth, 2015, HD vidéo, couleur et son, 41’38’’. Courtesy de l’artiste & Rei Cine.
Zhou Tao, The Worldly Cave (Fan Dong), 2017, 4K HUD vidéo, couleur et son, 47’53’’. Courtesy de l’artiste & Vitamin Creative Space, Beijing/Guangzhou.
Séance co-organisée avec la Tate Modern et présentée par Yung Ma, conservateur au Mnam, en présence de l’artiste Zhou Tao
Cette séance est rendue possible grâce au précieux soutien de la galerie Vitamin Creative Space, Beijing/Guangzhou.
Quando
20:00 - 21:30