Cinema
Exclusivités européennes
17 Nov 2012
The event is over
Même si aucune règle n'impose aux cinéastes qui déposent leurs films au catalogue de Light Cone une quelconque exclusivité, il n'en reste pas moins qu'au fil du temps la collection propose en distribution des oeuvres de cinéastes majeurs auxquels les programmateurs n'ont accès en Europe qu'à travers Light Cone.
Même si aucune règle n'impose aux cinéastes qui déposent leurs films au
catalogue de Light Cone une quelconque exclusivité, il n'en reste pas moins
qu'au fil du temps la collection propose en distribution des oeuvres de
cinéastes majeurs auxquels les programmateurs n'ont accès en Europe qu'à
travers Light Cone.
Arthur LIPSETT,VERY NICE VERY NICE, 1961, Vidéo, n&b, son, 6'
Raphaël MONTANEZ ORTIZ, DANCE NUMBER ONE, 1985, Vidéo, n&b, son, 3'
Al RAZUTIS, MELIES CATALOGUE - VISUAL ESSAYS N°2,1973, 16mm, Coul, son, 7'30
Mike HOOLBOOM, IN THE FUTURE, 1998, 16mm, n&b, son, 3'
Aldo TAMBELLINI, BLACK IS, 1965, 16mm, n&b, son, 4'
Dwinnel GRANT, COLOR SEQUENCE, 1943, 16mm, Coul, sil, 2'30
Nathaniel DORSKY, AUBADE, 2010, 16mm, Coul, sil, 11'30
Yo OTA, INCORRECT CONTINUITY, 1999, 16mm, Coul, son, 9'
Stan VANDERBEEK, WHEEEELS NO. 2 (The Immaculate Contraption), 1958, 16mm, n&b,
son, 5'
Gordon MATTA-CLARK, TREE DANCE, 1971, 16mm, n&b, sil, 9'36
Jeanne LIOTTA, LORETTA, 2003, 16mm, Coul, son, 4'
Cécile FONTAINE, SPACED ODDITTIES, 2004, 16mm, n&b, son, 4'20
Paolo GIOLI, QUANDO L'OCCHIO TREMA, 1988, 16mm, n&b, sil, 10'57
When
From 8:30pm