Cinema
For Ever Mozart
17 May 2006
The event is over
copie neuve Gaumont avec Bérangère Allaux, Madeleine Assas Ghalya Lacroix, Vicky Messica. Je vous salue Sarajevo, Jean-Luc Godard, 1993, 2'. Bande-annonce des Carabiniers
Je vous salue Sarajevo de Jean-Luc Godard, France, 1993, 2', coul.
Évocation de la civilisation en Europe et de la guerre en Bosnie, d'après une photo de guerre de Ron Haviv et Luc Delahaye.
«Il y a la règle et il y a l'exception. Il y a la culture qui est de la règle, et il y a l'exception qui est de l'art. Il est de la règle de vouloir la mort de l'exception. Il sera donc de la règle de l'Europe de la culture d'organiser la mort de l'art de vivre qui fleurit encore.»
Jean-Luc Godard dans Je vous salue Sarajevo
For ever Mozart de Jean-Luc Godard, France, 1996, 80', coul. copie neuve Gaumont avec Bérangère Allaux, Madeleine Assas, Ghalya Lacroix, Vicky Messica.
Vicky Vitalis a commencé à réaliser un film intitulé Le Boléro fatal. Sa fille Camille, son neveu Jérôme et Djamila décident quant à eux de partir à Sarajevo pour y monter une pièce de Musset.
«Théâtre et Histoire. Choc des corps et choc des cultures. Avec le cinéma comme témoin. Parce que le cinéma existe pour enregistrer les faits. C'est dans sa nature d'être documentaire. Mais aussi dans sa nature d'être en retard d'une guerre.»
S. Toubiana, «Cahiers du cinéma», déc.1996
Mercredi 17 mai, 17h30.
Jeudi 1er juin, 20h30.
Samedi 12 août, 14h.
When
From 8:30pm