Centre Pompidou Virtuel

choisissez votre langue

  • A (taille -1)
  • A (taille 0)
  • A (taille +1)

Imprimer

Espace professionnel

Location d'espaces

Vitrine de la modernité, le Centre Pompidou est un bâtiment dont l'image et l'identité sont très fortes, résolument modernes et contemporaines, à la fois très parisiennes et internationales. Sa grande capacité d'accueil ainsi que ses espaces de taille et de caractère très variés permettent d'imaginer tous les types de réceptions : lancement de produit, défilés de mode, cocktails, remise de prix, anniversaire, cérémonie des vœux, convention, dîners, séminaires, présentations presse ou marketing…

Le Centre offre une flexibilité dans l'organisation de tout type de manifestation privée.Ces événements peuvent être associés à des visites du musée ou des expositions temporaires. Les formules de location offrent aux entreprises des options adaptées à leur évènement.

Les espaces

Pour consulter toutes nos offres, vous pouvez feuilleter la brochure « espaces » en ligne
Les espaces disponibles à la location sont les suivants :

 - Restaurant + espace U (Niveau 6, 570m² + terrasse 248m²)
Le niveau 6, accessible par la chenille, regroupe les Galeries 1 et 2, où se tiennent les plus grandes expositions temporaires du Centre Pompidou, et le restaurant Georges.
Doté d’une terrasse panoramique, le restaurant Georges offre à vos invités une des plus belles vues de Paris. Accompagné de l’espace U et sa terrasse, il permet d’accueillir jusqu’à 1 500 personnes en configuration cocktails.

 - Musée (Niveau 5, 70m² + terrasse 580m² dont 25m² de bassin)
Aux niveaux 4 et 5 sont installées les collections permanentes du Musée national d’art moderne.
Nous y mettons deux espaces à dispositions pour des cocktails ou des petits déjeuners suivis de visites privés.
   Le Hall d’entrée du Musée et sa terrasse pouvant accueillir 200 personnes.
   Le Salon du Musée, qui peut accueillir 100 personnes, est idéalement situé au cœur de la collection du Musée au niveau 5. Il bénéficie d’un emplacement exceptionnel et s’ouvre sur une vaste terrasse orientée sud traversée par un bassin. Il peut recevoir jusqu’à 200 personnes.

 - Mezzanine (Niveau 1, 780m²)
Au niveau 1, Le Café Mezzanine, attenant à la Galerie sud, surplombe l’entrée du Centre et peut recevoir 250 invités en configuration cocktails ou en dîner assis. En complément avec la terrasse Est, vous pourrez accueillir jusqu’à 500 convives.

 - Forum (Niveau 0, 2 000m²)
C’est l’espace d’entrée, le cœur du Centre Pompidou. Avec ses 2 000 m2 il peut recevoir 2 000 personnes pour tous types d’événements.

 - Atelier Brancusi (428m²)
Reconstitution de l’atelier du sculpteur Constantin Brancusi par l’architecte Renzo Piano, cet espace entouré d’un jardin et qui bénéficie d’une lumière zénithale est privatisable pour une réception de 100 personnes.

 - Triangle Piazza (Niveau rue, 329m²)
Cet emplacement exceptionnel de 330 m2 est situé au sud de la Piazza le long de la rue Saint-Merri, une des plus passantes de Paris. Intégralement ouvert au public, c’est le lieu idéal pour des campagnes d’affichage ou des lancements de produits.

Les salles

Au Forum -1 et au niveau 1, le Centre Pompidou vous offre de larges possibilités de privatisations de ses salles* : pour des projections privés, des débats, des séminaires et tout autre type de réception en salle.
Toutes nos salles bénéficient d’équipements techniques adaptés permettant d’accueillir toute forme d’intervention.
 
- La Petite salle (Forum -1, 158 places)
 
- La Grande salle (Forum -1, 384 places)
 
- La salle de Cinéma 2 (Forum -1, 144 places)
 
- La salle de Cinéma 1 (Niveau 1, 315 places)

*Selon la programmation du Centre

Contact

Pour toute question relative à la location d'espaces, vous pouvez vous adresser à la Direction de la communication et des partenariats

Marc-Antoine Chaumien, directeur adjoint
00 33 (0)1 44 78 49 97
marc-antoine.chaumien@centrepompidou.fr

Attention, toute réservation de table pour un repas au Georges s'effectue à ce numéro : 00 33 (0)1 44 78 47 99

Tournages et prises de vues

Grâce à son architecture contemporaine et sa vue imprenable sur Paris, le Centre Pompidou offre une gamme de lieux uniques pour des tournages.
Tous types de tournage peuvent y être accueillis, aussi bien des longs métrages, des téléfilms, des documentaires que des interviews, des séances photos ou des films publicitaires.

Contact

Pour toute question relative aux tournages et aux prises de vues, vous pouvez vous adresser à la Direction de la communication et des partenariats

Marc-Antoine Chaumien, directeur adjoint
00 33 (0)1 44 78 49 97
marc-antoine.chaumien@centrepompidou.fr

Marchés publics

Dans cet espace, vous pouvez consulter nos appels d'offres.

Attention : vous devez fournir votre courriel. Vous serez prévenu par courrier électronique en cas de modification des éléments de l'appel d'offres.

Professionnels du tourisme

Le Centre Pompidou, un incontournable de vos visites à Paris…
•   Un bâtiment situé au cœur de Paris dans le quartier du Marais, à 10 minutes à pied de Notre-Dame de Paris
•   Une icône de l’architecture du XXe siècle, intemporelle et résolument moderne
•   Les chefs d’œuvres de la modernité : la plus grande collection d’art moderne et contemporain d’Europe, (Picasso, Kandinsky, Matisse, Chagall, Miro, Dali etc.)
•   Des expositions incontournables : figures magistrales et mouvements fondateurs de l'histoire de l'art du XXème siècle ainsi que les plus grands artistes de la scène contemporaine
•   L’une des plus belles vues sur les monuments de Paris : la Tour Eiffel, Montmartre, l’Opéra Garnier, Notre Dame de Paris etc…
Un lieu typiquement parisien, pluridisciplinaire et unique au monde !


Notre offre pour les professionnels du tourisme

Billets pour les individuels
Billets Musée et expositions coupe-file et valables un an

Tarif :
- De 20 à 99 billets : - 10% soit 12.60€
- De 100 à 199 billets : - 15% soit 11.90€
- Plus de 200 billets : - 20% soit 11.20€   

Réservations et information : Cultival
   Par téléphone : + 33 (0)1 70 39 14 59 (du lundi au vendredi, de 9h-12h30 et 13h30-17h)
   Par email

Visites en groupe
Taille des groupes: entre 7 et 25 personnes
Durée de la visite : 1h30
Prestation: Visite avec un conférencier du Centre Pompidou ou visite libre (sans guide ou avec votre propre guide)
Langues proposées: français, anglais, allemand, espagnol, italien, japonais.

Consultez les tarifs en vigueur.

Quand réserver?
La réservation est obligatoire pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions. Il est conseillé de l’effectuer le plus tôt possible.
Elle doit s’effectuer au minimum:
-   Pour les visites avec conférenciers du Centre Pompidou –  4 semaines avant votre visite
-   Pour les visites sans conférencier du Centre Pompidou - 1 semaine avant la date de visite.

Comment réserver ?
- Par téléphone : +33 (0)1 44 78 12 57, du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h.
- Par télécopie : +33 (0)1 44 78 16 73
Pour une commande de plus de 10 visites, contactez-nous.
Location d’espace
Le Centre Pompidou propose ses espaces en location pour vos événements.

Comment promouvoir le Centre Pompidou ?

Nous pouvons vous fournir un manuel des Ventes complet sur simple demande par email
Nos dossiers de presse sont disponibles en téléchargement.

Accès

Comment venir en transport en commun?

En métro : stations Rambuteau (ligne 11); Hôtel de ville (ligne 1); Châtelet (lignes 1, 4, 7, 11, 14)
En RER : station Châtelet-les Halles, RER, A, B, D
En Bus : lignes 21, 29, 38, 47, 58, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85, 96
En Vélib : station Vélib’ rue Rambuteau

Accès au Centre Pompidou

Individuels - Entrée principale par la piazza, place Georges Pompidou. 
Groupes - Entrée principale via la file « Accès prioritaire » 15 minutes avant le début de la visite  sur présentation du bulletin de réservation.  Accueil des groupes, à gauche en entrant dans le Forum, niveau 0.

Stationnement

Parc autos payant : entrée par la rue Beaubourg  (n° 31) (emplacements handicapés aux niveaux -2 et -3; sortie ascenseurs rue St Martin, en haut de la Piazza)  et par la voie souterraine des Halles suivre direction « Parking Centre Pompidou», hauteur maximale 3,50 mètres); dépose et reprise des visiteurs rue du Renard

Services

Restauration

LE GEORGES, RESTAURANT PANORAMIQUE SUR PARIS
Niveau 6 - Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 12h à 2h
Réservation au 33 (0)1 44 47 99

LE CAFÉ MEZZANINE
Niveau 1 - Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 11h à 21h
Sans réservation

Boutiques
La boutique du Centre Pompidou (Objets de design, décoration etc.)
La librairie Flammarion (Ouvrages d’art, affiches, cartes postales etc.)

Vestiaires 

Le vestiaire visiteurs individuels est accessible au niveau 0. Il est ouvert de 11h à 20h.
Le vestiaire groupes est situé dans l'espace groupe, au niveau 0.
Les vestiaires sont gratuits sur présentation d’un titre d’accès à une manifestation.
Des poussettes et fauteuils roulants sont à votre disposition au vestiaire individuel.

Bagages

L'accès aux collections permanentes du musée et aux expositions temporaires n'est pas autorisé pour les visiteurs porteurs :

-      De sacs à dos et de parapluies ne sont pas autorisés dans les espaces d'exposition ;

-      De pieds ou de flashs pour caméras et appareils photo.

Ces objets doivent être déposés au vestiaire

Merci de noter que l’accès au Centre Pompidou est interdit aux visiteurs munis de bagages encombrants. Ces derniers ne peuvent être acceptés par le vestiaire. La vérification des sacs et valises est réalisée à l’entrée des espaces d’expositions à l’aide d’un gabarit (longueur 35 cm / largeur 15 cm / profondeur 30 cm)

Nous contacter

Si vous êtes un professionnel du tourisme, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone au +33 (0)1 44 78 43 67

Attention, nous ne prenons pas de réservation de Groupe, pour cela, nous vous invitons à consultez les modalités de réservations des groupes
 

Nos partenaires :

 

 

Service des archives

Véritable mémoire du Centre Pompidou, le pôle archives est chargé de la collecte, du tri, du classement, de la conservation et de la communication des documents produits par les services de l'établissement dans le cadre de leur activité. Les fonds traités et gérés par le service sont des archives publiques (Code du patrimoine) et concernent la période de 1969 à nos jours (à la différence des fonds gérés par la Bibliothèque Kandinsky qui concernent les archives privées d'artistes).

Consultation de documents

Le régime d’accès aux archives publiques est codifié au livre II du code du patrimoine (chap. 3, articles L. 213-1 à L. 213-8). La loi n° 2008-696 du 15 juillet 2008 a introduit le principe de la libre communicabilité des archives publiques mais les documents qui comportent des intérêts ou des secrets protégés deviennent communicables passés certains délais qui s’échelonnent de 25 à 100 ans selon la nature de ces intérêts.
La possibilité d’accéder à des documents non librement communicables existe. Une dérogation autorisant la consultation avant l’expiration des délais peut être accordée par l’administration des archives, après accord de l’autorité dont émanent les documents, « dans la mesure où l’intérêt qui s’attache à la consultation de ces documents ne conduit pas à porter une atteinte excessive aux intérêts que la loi a entendu protéger ». Cette dérogation est délivrée par la Direction des archives de France.
Concernant la sélection des dossiers, le pôle archives met des instruments de recherche à disposition des personnes souhaitant consulter des archives produites par l’Etablissement. Outre la liste des inventaires disponibles en ligne, il est en effet possible d’interroger la base de données sur l’un des postes informatiques au sein du pôle archives.
Dans le cas d'une demande précise, le service des archives peut également fournir des informations par mél.
Un fonds documentaire est également disponible à la consultation. Il est composé des documents suivants :
Rapports d'activité (1973 à nos jours) ;
Budgets et décisions modificatives (1973 à nos jours) ;
Revues de presse (1971 à nos jours) ;
Communiqués de presse (1976 à nos jours) ;
Journal interne (1993 à nos jours) ;
Flash-info (information interne) (1987 à nos jours) ;
Catalogues des manifestations (1975 à nos jours) ;
Programmes des manifestations (1977 à nos jours) ;
Documents à destination du public : guides, programmes, dépliants ;
Affiches des manifestations ;
Photographies : construction du Centre, manifestations, personnalités ;
Revue Traverses (CCI) (1975-1994) ;
Cahiers du CCI (1986-1989) ;
Bulletin mensuel d'information du CCI (1975-1985) ;
Cnac Magazine (1981-1996) ;
Les Cahiers du Musée (1979 à nos jours) ;
Le Cinéma (1980-1997) ;
Culture au quotidien (CCI) (1978-1985) ;
Ouvrages sur le CNAC-GP ;
Travaux universitaires sur le CNAC-GP (thèses, mémoires de maîtrise) ;
Rapports de stagiaires.

Informations pratiques

Pôle archives, Centre Pompidou 75191 Paris Cedex 04
Téléphone : + 33 (0)1 44 78 41 59 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30)
Fax : + 33 (0)1 44 78 16 56 Mél :
jean-philippe.bonilli@centrepompidou.fr

Éditions du Centre Pompidou

Les Éditions du Centre Pompidou sont un acteur majeur de l'édition d'art moderne et contemporain.
Nos propositions éditoriales se renouvellent continuellement et s'adaptent à tous les publics (catalogues d'exposition, monographies, anthologies, titres pour la jeunesse...). Découvrez également une large gamme de productions numériques ainsi que des produits dérivés attractifs en lien avec les collections et les expositions du Centre Pompidou.
Accédez dès maintenant au catalogue des éditions en ligne